Cargando ...

LANGUE PIVOT

(703)
  • jacquesdehe
    3 jun 2004 Expandir mensajes
    Ver fuente
    • 0 archivo adjunto
      Louis Frécon a écrit:

      > Je m'intéresse aux systèmes de traduction automatique
      > multilingues, exploitant une langue pivot (en principe
      > enfouie dans le système).
      > La facilité et la qualité de la formalisation sont les
      > qualités recherchées (plus que le nombre de locuteurs ou la
      > production annuelle d'ouvrages)
      > Dans cette optique,
      > quels seraient les avantages respectifs de
      > l'esperanto
      > l'ido
      > interlingua/interlingue
      > ?
      > Pourrait-on espérer s'en servir comme base d'une compilation
> [...]

      Interlingua (IALA) surclasse Interlingue (Occidental) d'une part

      et IDO surclasse Espéranto d'autre part dans une autre voie.

      Mais, malgré leurs immenses progrès par rapport respectivement

      à Interlingue (Occidental) et à l'Espéranto,

      Interlingua (IALA) et Ido restent encore insuffisants

      en tant que langues-pivots.

      La langue-pivot nécessaire reste à créer de toute urgence.